Ce procédé de marquage s’apparante à celui d’une imprimante à aiguilles matricielles. Au lieu de marquer du papier, nous marquons tous les supports qui peuvent accepter une déformation jusqu’à une dureté inférieure ou égale à 63 HCR (bois, plastique, cuivre, laiton, aluminium, inox, acier tendre, acier dur...).
Cette technologie permet de marquer des surfaces planes, convexes et concaves.
La réalisation de caractères (lettres, chiffres, symboles, logos, encodage) se fait par une succession de points (impacts). Le marquage indélébile est réalisé en creux dans la matière par micro-impact. Ce procédé ne crée pas d’amorce de rupture dans la matière.
Le marquage par micro-impact est réalisé par un stylet en carbure monobloc qui vibre durant l’opération de marquage (50 impacts par seconde). L’excitation du noyau se fait par l’intermédiaire de l’électro-aimant. Celle-ci permet au stylet de descendre pour marquer la pièce, le rappel se fait par l’intermédiaire d’un ressort.
Le marquage réalisé par les machines FLEXMARK répond aux normes en vigueur dans l’automobile prEN9132, l’aéronautique DT0589...
ÉCONOMIQUE : Aucun consommable (stylet réaffutable)
POLYVALENT : Marquage sur tous les supports
SIMPLE : Saisie directe
QUALITÉ : Technologie 100% programmable
EFFICACE : Marquage sur toutes les surfaces
ECOLOGIQUE : Pas d’enlèvement de matière
AUTONOME : Source d’énergie unique
PERFORMANT : Qualité et vitesse de marquage